
Rééducation périnée à Villefranche-sur-Saône
Tout sur
la rééducation périnéale
Le périnée est un ensemble de muscles fortement sollicités lors de la grossesse et l’accouchement.
Sa rééducation est utilisée pour rendre à votre périnée sa tonicité.
Quand et comment
rééduquer son périnée
À la suite d’un accouchement par voie basse ou même par césarienne votre corps connaîtra différents changements. C’est pour cette raison qu’il faudra notamment effectuer la rééducation périnéale.
Cette rééducation vous permettra de retrouver une certaine tonicité, l’important est de ne pas reprendre trop tôt après l’accouchement, je vous conseille d’attendre environ 6 à 8 semaines. Ces séances de rééducation vous permettront également de prendre du temps uniquement pour vous.
L’eutonie
pour la rééducation
Afin de vous proposer une rééducation en douceur, je n’utilise pas de sonde.
Je vous propose cependant la méthode de l’eutonie. Nous pourrons découvrir ensemble cette méthode en préparation à la parentalité. Je vous la conseille également pour la rééducation car il s’agit d’une technique qui se base sur le corps entier et sur le ressenti.
L’avantage de cette méthode, est sa simplicité, elle vous permet de retrouver votre tonicité tout en douceur avec des exercices d’équilibre et d’étirement. Je préconise en moyenne une dizaine de séances de rééducation, adaptable et à votre écoute, vous pourrez prendre rendez-vous pour plus de consultations si vous en sentez le besoin.
Je suis disponible pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06.64.65.95.97.
PRENDRE RENDEZ VOUS